Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chiffonnerie de Veruka Salt
25 mars 2011

Le lièvre de Mars !

Certaines le savent, ma grande passion : les costumes, en particulier les déguisements de carnaval et d'halloween.

Cette année, pas de nouvelle robe ou de nouveau costume pour moi. J'ai recyclé. Vous vous souvenez de la robe cousue l'an dernier à l'occasion d'un anniversaire sur le thème du film de Tim Burton "Alice in Wonderland".

Allez, pour le plaisir, je vous remets la photo de ma robe :

 robe

 

J'ai donc remis ma jolie robe, mais je n'ai pas pu résister à l'accessoiriser ;-).

Spécialement pour vous, j'avais bricolé un petit chapeau pour aller avec. Et bien, je l'ai arrangé encore un petit peu, et ça donne ça :

 1_112

Petites et grosses roses en tissu, collées au pistolet à colle bien entendu...

Histoire de pouvoir transporter porte-monnaie, clés, mouchoirs etc... Avec quelques restes de tulle, je me suis imaginée un petit sac à main coordonné :

 1_122

 

Il y a 2 ans, j'avais réalisé une tunique verte pour Zhom. Mais elle a fait son temps et mon très cher souhaitait cette année du neuf ! (Moi aussi je l'avoue, j'avais très envie de lui faire un petit quelque chose de sympa). Nous étions d'abord partis sur une culotte de tyrolien, mais au final, en fouillant en Allemagne dans les catalogues de patrons de déguisement... (Y a des collections incroyables...)

Monsieur a flashé sur une chemise à mi-chemin entre le Hippie et le Disco. Il a choisi son tissu et hop !!!

Par contre, pas folle la guêpe, je n'ai pas acheté le patron !!! Et non !! Pas que je sois radine, mais un simple patron de chemise, quand on est un peu bricoleuse suffit ;-)

J'ai donc attrapé mes mag Fait Main et j'ai repéré dans le numéro d'Août 2010 une chemise homme à manches courtes. Chouet !!! Restait plus qu'à rallonger les manches et ajouter des pseudos jabots, plutôt froufrous sur les devants !!!

Et voilà le travail :

 

 1_1131_119

Tissu maille mousse trouvé dans une petite boutique en Allemagne. On voit donc mes manches rallongées et resserrées par un élastique pour un effet volanté.

1_1151_117

Détails de la manche et du col.

Alors, je l'avoue, puisqu'il s'agissait d'un costume de carnaval, je n'ai pas fais les choses dans les règles de l'art... J'ai tout assemblé à la surjeteuse et fais des ourlets roulottés au bord des manches et en bas de la chemise. Pour les boutons, il s'agit de récup trouvés dans le stock familial. Je trouvais que de gros boutons blancs en forme de fleurs c'était plus sympa que des boutons tradis...

1_114

Là on voit un peu mieux mes petits froufrous. De simples bandes de tissus. Ourlets roulotés tout autour et morceau d'élastique pour froncer ! Et le tour est joué ;-)

Nous avons passés deux excellentes soirées de carnaval et à la fin Zhom m'a dit : "Chui super content de cette chemise !" Ouaou !!!! Un vrai compliment !!! Venant de sa part ça fait vraiment très plaisir !!! (Zhom est plutôt avare sur ce point là ...)

 En tous cas je pense réitérer l'expérience de cette chemise, une taille en dessous, car elle taille vraiment grand. A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
La chiffonnerie de Veruka Salt
Publicité
Archives
La chiffonnerie de Veruka Salt
Newsletter
Publicité