Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chiffonnerie de Veruka Salt
27 mars 2011

Découvrir

Aujourd'hui je vous présente une création que j'ai mûrie pendant longtemps.

J'avais en effet vue sur plusieurs blogs, des jeux d'éveil au toucher pour les bébés. Mais présenté comme ça, ça ne me convenait pas tout à fait.

Alors j'ai réfléchis et pour Emma, la fille de mes amis, j'ai bricolé ceci :

1_025

Il s'agit d'un doudou en coton léger, composé de plusieurs parties, remplies de plein de choses au toucher bien différent.

Tout d'abord, la demoiselle est fan des étiquettes, comme beaucoup de bébés. Alors, il était indispensable qu'il y ait des étiquettes. Je les ai faite avec des rubans de récup que j'avais conservé dans mon stock.

Les petits carrés sont fixés au carré principal par des rubans et tous contiennent des choses différentes et très intéressantes à manipuler.

Dans le grand il y a une feuille de papier sulfurisé qui fait du bruit. Dans les quatre petits j'ai mis : du riz, des pois, de la semoule et une feuille de papier cellophane.

Je vous entends d'ici : "c'est pas très pratique tout ça, on peut pas le mettre à la machine ". Et si, on peut !!!! Mais oui lectrice, je pense à tout ! (faut savoir se jeter des fleurs parfois)

Chaque poche est fermée par un morceau de velcro (je sais on voit pas bien sur la photo). Et donc, à l'intérieur, il y a de petites pochettes en jersey entièrement cousues à la surjeteuse pour éviter les risques de fuite ! Comme ça, quand il sera un peu trop sale, mon amie Audrey, la maman d'Emma pourra sortir les pochettes et mettre le doudou à la machine ! Bien vue non ?

L'objet a été présenté visiblement avec succès à mademoiselle, qui avait l'air intriguée, mais triturer tout ça semblait bien amusant aux premiers abords !

Et vous ? Vous en pensez quoi de mon doudou ? Celles qui ont des enfants, vos réflexions, remarques, conseils et expériences me seraient profitables ;-)

Je vous souhaite un très bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'arrive du blog colletcif "fait main" (au passage meci pour ton gentil commentaire sur mon tapis d'éveil ;-) ) et je trouve que tu fais des choses vraiment sympa. Mais là je trouve l'idée super astucieuse, des sacs fermés et le tout dans la petite pochette avec velcro, bravo !! Je pense même te piquer l'idée tellement elle me plaît, je peux ?
B
c'est super mignon, :)
C
très original et joli!!! bravo!
La chiffonnerie de Veruka Salt
Publicité
Archives
La chiffonnerie de Veruka Salt
Newsletter
Publicité