Me revoilà ! Cette fois, c'est du lourd, je vous avais prévenus !!!

Je vous avais mis l'eau à la bouche, ou plutôt le fil à l'aiguille ;-) il y a peu, avec des photos des tissus sur lesquels mes doigts s'affairaient ces derniers temps. Quelques petits détails de l'ouvrage avaient aussi filtré me semble-t-il...

Alors tout d'abord, quelques explications : (pour vous faire languir encore un peu )

L'histoire commence lorsque Dame Méla repère à la télévision une robe un peu originale. Parfait pour faire la belle au mariage de sa cousine !!! Petit arrivage dans ma boîte aux lettres de jolis croquis fais de sa douce main.

croquis

Ok, donc : le dos décolleté, l'encolure fermée, pas de soucis. La jupe crayon bouffante sur les hanches faisable aussi. Les manches, avec un peu de bidouillage... on devrait y arriver. Mais pour être tout à fait sûre de ne pas faire n'importe quoi, il me faut des patrons... Or, je n'ai pas de logiciel permettant de reproduire exactement les désirs de ma Dame... Zut...

Bon, ben, on prend les piles de Burda et on se jette avec tout ça sur le canap pour partir à la recherche du plus approchant. Au départ nous avions opté pour deux modèles assez simple des burdas de mars 2010 et mars 2011. Mais au fil de nos réflexions, nous avons d'une part laissé tomber les manches (un mariage au mois d'août, il risquait de faire un peu trop chaud...) et surtout, Burda a innové ! Voilà qu'ont débarqué les patrons de créateurs et comme je l'aurais parié, ma jolie Méla a flashé sur la jupe de la robe de Dice Kayek du numéro de juillet !

robe1

Décision finale : association du haut de la robe rose de gauche et du bas de celle de droite ! (vous me suivez ?)

Alors c'est parti !

montage

On trace, on épingle, on coupe, on pince, on plie... (Enfin, je lol )

montage2

Le tout, toujours sous l'oeil avisé de mon assistant !

resultat

 

Et voilà le résultat !!! Porté avec magnificence par mon top modèle favori !!!!

J'ai ajouté à sa tenue un petit sac que j'ai bricolé avec les chutes de tissu. J'avoue m'être un peu inspirée de celui de Siana ici.

Je suis vraiment ravie et fière du résultat ! Parait que la Dame a eu tout un tas de compliments ;-)

Bonne journée !!!