Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chiffonnerie de Veruka Salt
11 juillet 2011

Je me traîne...

Et oui, en ce moment, je manque d'enthousiasme ! Que ce soit pour la couture ou autre d'ailleurs ! Je passe beaucoup de temps à traîner... Pas glorieux, je sais... C'est même plutôt désespérant ! Enfin, on va se reprendre rapidement.

Bref, d'ici à ce que je reprenne le chemin de ma MAC, j'ai encore quelques réserves de photos ;-)

Cette fois, je vous montre le cadeau que j'ai confectionné pour ma maman, pour la fête des mères. (Oui, je sais ça date... lol)

IMG_7028

Tissu jersey synthétique du marché. Patron Fait Main Mag de septembre 2009. On peut voir sur les photos que j'avais réalisée une ligne de smocks sur le bas de la tunique, je l'ai enlever car je ne trouvais pas ça terrible ! Petite précision aussi : il s'agit à la base d'une tunique grande tailles dont le patron démarrait au 46, j'ai du le rétrécir, car ma maman est un peu plus fine que ça ;-) Mais au final cela lui va très bien et en plus elle a vraiment beaucoup aimé le modèle !

IMG_7032

Voici le dos.

Pour finir, un modèle très sympa à coudre, très facile même et surtout si on a une surjeteuse pour faire des ourlets roulottés sur les manches ;-)

Pour vous rassurer sur le fait que je n'ai pas complètement chômer tout ce temps voici mes dernières productions : Très régionales pour le coup !

 _MG_7087

De la très bonne confiture de prunes rouges. A ne pas confondre avec des Quetsches ! Ca y ressemble beaucoup, tant à l'odeur qu'au goût et en apparence. Mais ce n'est pas la même chose. Pour commencer, la prune est plus petite, la quetsche est plus allongée et est presque bleue. A la cueillette on dirait qu'elle est poudrée ou farinée. Et pour simplifier la chose, ce n'est pas encore la saison des quetsches ! Parole de Lorraine !!! Les Quetsches, c'est fin juillet, voir début août, comme les mirabelles !

Autre légumes très Lorrain, que l'on considère comme un fruit, puisqu'il se consomme sucré, le plus Lorrain sans doute après la Mirabelle, à égalité avec les coings sûrement : La Rhubarbe !!!

_MG_7089

J'ai tentée en gelée, mais ça ne gèle pas des masses... Au pire on recuira un coup... lol

(Les étiquettes arrivent !!!)

Je vais aussi faire un petit tour dans mes chutes de tissu, histoire de cacher les moches couvercles...

Bonne journée ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les confiture maison... j'en bave rien qu'a y penser :)<br /> Dommage que ma tite maman n'est plus le temps de m'en faire :(<br /> <br /> Allez, la rentrée approche, il faut se remotiver mamzelle! hi hi<br /> Bizzzz
La chiffonnerie de Veruka Salt
Publicité
Archives
La chiffonnerie de Veruka Salt
Newsletter
Publicité