Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chiffonnerie de Veruka Salt
21 mars 2011

Bienvenue dans ma Chiffonnerie !

Et voilà, j'ai déménagé ! Ma Chiffonnerie est ouverte !!!

Alors cher voyageur de la toile, je te souhaite la bienvenue chez moi. Mon ancien blog m'a beaucoup apporté, mais il s'éssoufle un peu et puis j'avais besoin de changement. Le soleil ayant fait son apparition depuis quelques jours déjà en Moselle, j'ai des envie de gaieté, de couleurs fraîches.

Donc je pose mes valises ici. Dans une toute nouvelle et toute jolie Chiffonnerie...

Et pour ma pendaison de crémaillère, j'ai souhaité un nom de blog qui me ressemble beaucoup, car il s'agit de mon premier pseudo sur internet. Deux raisons à ce pseudo: certains, qui me connaissent bien et me suivent depuis longtemps savent qu'adolescente mon livre préféré était "Charlie et la chocolaterie". Grâce à Tim Burton il est aussi devenu mon film préféré, suivi de très près par "Les Noces funèbres", je l'avoue... Mais aussi, et moins évident, je suis arrivée au collège en plein essor de musique "Grunge". Je suis tombée dans la grande vague Nirvana, Hole, Silverchair et autres. Notamment un groupe qui s'appelait Veruca Salt. Deux nanas, une brune et une blonde, ça donnait ça :


 

D'où ce pseudo que j'ai choisi le jour où j'ai créé ma boîte mail qui me suit encore aujourd'hui. Bien Sûr, une orthographe que j'ai souhaitée à mon image elle aussi à l'époque déjà.

L'époque c'était 1997, l'avènement d'internet en France. Mon premier abonnement illimité AOL en 56k... Quand on y repense... Qu'est-ce que c'était lent... Et des heures passées à attendre que le fichu modem veuille bien synchroniser et établir la liaison. Les parents qui voulaient téléphoner et qui pestaient parce-que la ligne était occupée... lol Maintenant on en rigole hein...

Pourquoi ouvrir une chiffonnerie ?

Car quand on parle tissus et couture en général et avec ma maman ça se vérifie toujours, on parle "chiffons". Mais aussi en référence aux chiffons dont je m'affuble souvent...

Sur ce, je vous souhaites de bonnes visites dans Ma Chifonnerie !!! En espérant qu'elle vous plaira...

Aline, votre Miss Bidouille ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens je ne connaissais pas ce groupe, mais c'est bien sympa. Contente de le découvrir en même temps que ton blog !
L
..je ne connaissais ton blog pas mais maintenant je t'ajoute dans mes Favoris!!!
M
coucou, j'espère que tu vas bien, je vais vite changer le lien sur mon blog.<br /> bises<br /> nouria
K
Bonsoir,<br /> <br /> en cliquant sur "ICI" de ton ancien blog, je tombe sur la page d'accueil de canalblog. Et en cherchant avec "la Chiffonnerie", je t'ai retrouvé.<br /> <br /> youppi<br /> ;)
La chiffonnerie de Veruka Salt
Publicité
Archives
La chiffonnerie de Veruka Salt
Newsletter
Publicité